Semi-remorques porte-matériels

Semi-remorques porte-matériels 2, 3 ou 4 essieux

Nos semi-remorques porte-matériels 2, 3 ou 4 essieux sont destinées au transport routier d'engins et matériels encombrants mais dont la masse est maîtrisée, par exemple dans les travaux publics pour le transport d'ensemble d'enrobés (compacteur et finisseur) et de matériels divers : engins de TP, agricoles, forestiers, manutention (nacelle, chariot élévateur, grue de levage …)…

De nombreux équipements vous sont proposés en standard et en option permettant une meilleure optimisation et flexibilité de vos transports de matériels : plateau surbaissé avec rampes d'accès col de cygne ou table élévatrice, attelage 2 positions, élargisseurs …

Caractéristiques & équipements suivant les modèles

Semi-remorques porte-engins 2 essieux, PTC 33 tonnes

Équipements suivant les modèles :

  • Col de cygne ISO à pans coupés ou droit
  • Treuil hydraulique ou électrique
  • Pivot d'attelage deux positions 2 ou 3 pouces 1/2
  • Plateau surbaissé avec rampes d'accès col de cygne ou table élévatrice
  • Plancher bois exotique, anneaux de brélage
  • Suspension mécanique, pneumatique ou hydraulique
  • Essieux fixes, suiveurs ou directionnels
  • Freinage tambours ou disques ABS ou EBS
  • 8 roues, monte jumelée, dimensions 235/75 - R 17,5
  • Élargisseurs à consoles, tiroirs ou hydrauliques
  • Rampes simples ou doubles avec déploiement par câble ou hydraulique. Translation hydraulique.
Semi-remorques porte-engins 3 essieux, PTC 34 / 42 TONNES

Équipements suivant les modèles :

  • Col de cygne ISO à pans coupés ou droit
  • Treuil hydraulique ou électrique
  • Pivot d'attelage deux positions 2 ou 3 pouces 1/2
  • Plateau surbaissé avec rampes d'accès col de cygne ou table élévatrice
  • Plancher bois exotique, anneaux de brélage
  • Suspension mécanique, pneumatique ou hydraulique
  • Essieux fixes, suiveurs ou directionnels
  • Freinage tambours ou disques ABS ou EBS
  • 12 roues, monte jumelée, dimensions 235/75 - R 17,5
  • Élargisseurs à consoles, tiroirs ou hydrauliques
  • Rampes simples ou doubles avec déploiement par câble ou hydraulique. Translation hydraulique.
Semi-remorques porte-engins 4 essieux

Équipements suivant les modèles :

  • Col de cygne ISO à pans coupés ou droit
  • Treuil hydraulique ou électrique
  • Pivot d'attelage deux positions 2 ou 3 pouces 1/2
  • Plateau surbaissé avec rampes d'accès col de cygne ou table élévatrice
  • Plancher bois exotique, anneaux de brélage
  • Suspension mécanique, pneumatique ou hydraulique
  • Essieux fixes, suiveurs ou directionnels
  • Freinage tambours ou disques ABS ou EBS
  • 16 roues, monte jumelée, dimensions 235/75 - R 17,5
  • Élargisseurs à consoles, tiroirs ou hydrauliques
  • Rampes simples ou doubles avec déploiement par câble ou hydraulique. Translation hydraulique.

Exemples de matériels

Semi-remorque porte-matériels, 3 essieux dont un essieu auto-suiveur (blocage de l'essieu suiveur en marche arrière par contacteur dans la cabine), est dotée de 2 rampes double de longueur 4,5 mètres et de largeur 0,9 mètre avec deploiement hydraulique. L'accès au col de cygne se fait par l'intermédiaire d'une table élévatrice.

La semi-remorque SRPM 34 d'AMC CASTERA est un outil reconnu par les professionels pour le transport de matériels. Avec son pan incliné à l'arrère et ses 2 rampes de 3 mètres à relevage hydraulique, elle est dotée d'un plateau surbaissé d'une longueur de 9,2 mètres. Les profilés sont grenaillés et bénéficient d'un traitement de phosphatage et d'un apprêt anticorrosion époxy. La laque de finition est en polyuréthane (process mise en peinture : ISO 12944-2), référence RAL un ton au choix.

Cette semi-remorque porte-matériels dispose d'un plateau incliné, équipé de rampes rabattables. Cette remorque permet une grande flexibilité des charges transportées avec une double fonction : plateau et porte-matériels pour le transport d'engins roulant. La largeur du plateau est de 2,530 mètre, avec plancher bois exotique (épaisseur 40 mm). La partie arrière est en tôle lamée. Le train roulant est constitué de 3 essieux fixes avec freins à tambours et suspension mécanique.